Les aurores boréales de Norvège, un moment magique à découvrir !

Les aurores boréales de Norvège, un moment magique à découvrir !

L’incroyable danse de couleurs dans le ciel arctique norvégien est une pure magie de l’univers ! Pour les voir, allez en Norvège. Ce pays fait partie des quelques territoires privilégiés pouvant vous offrir la chance d’observer les aurores boréales dans toute leur beauté.

Comment faire pour admirer les aurores boréales de Norvège ?

Vous aimeriez voir des aurores boréales ? Que ce soit en Norvège ou en un autre endroit, il faut que vous sortiez de la ville. Il est en effet, très rare de pouvoir les observer depuis une ville où la pollution lumineuse est généralement très élevée.

Pour admirer les aurores boréales en Norvège, il vous faudra donc faire en sorte de vous retrouver dans l’un de ses vastes espaces. Les particules irisées générées par les éruptions solaires, produisent ces magnifiques couleurs, en pénétrant dans l’atmosphère terrestre. Apparaissant tel un feu d’artifice violet, rose, vert dans le ciel nocturne, ces aurores boréales vous époustoufleront.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales de Norvège ?

La période d’apparition des aurores boréales de Norvège s’étend de septembre à la moitié d’avril. Vous pourrez même en admirer en dehors de cette période, si l’activité solaire est particulièrement forte. C’est généralement le cas vers la fin août jusqu’à la fin avril.

Vous devrez cependant également considérer la couverture nuageuse, car cela handicape la vue de ces aurores boréales. Pensez donc à vous référer aux prévisions météorologiques pour mettre de votre côté toutes les chances d’en voir.

Vous partez certes pour admirer les aurores boréales en Norvège, mais le reste du temps, vous devrez pouvoir pratiquer d’autres activités. Il est donc essentiel de programmer votre visite pour les périodes avec plus d’ensoleillement et moins de pluies. Novembre et février sont de ce fait, les meilleurs moments pour partir en Norvège.

Où admirer les aurores boréales en Norvège ?

Les vastes espaces norvégiens sont des endroits privilégiés pour admirer les aurores boréales. Ils représentent les trois quarts du pays.

De Bergen à Kirkenes tout au nord, en passant par les fjords du sud, les somptueuses îles Lofoten ou les magnifiques îles Vesterålen, de nombreux bâteaux vous entraînent à la découverte de paysages majestueux tout au long de l’année. Ces croisières sont l’occasion de découvrir des beautés naturelles époustouflantes mais aussi assure au quotidien un lien vital pour les communes les plus isolées de Norvège. Vous trouverez un large choix de croisières sur ce site.

Jusqu’à la moitié du XXe siècle, les infrastructures routières ou ferroviaires n’étaient pas très développées en Norvège du Nord et pour assurer un ravitaillement régulier des villages les plus reculés des navette maritimea furent mises en place dès 1893. D’abord avec 11 escales, c’est aujourd’hui 2 500 milles nautiques desservant plus de 30 ports. L’itinéraire complet forme une boucle. À l’aller, de Bergen à Kirkenes, les navires opèrent environ 18 escales ; au retour ils s’arrêtent dans des ports qui n’ont pas été visité à l’aller.

Cependant, l’activité solaire doit être particulièrement intense pour permettre une meilleure vue sur ces feux d’artifice naturels. Pensez également à vous trouver dans des endroits vastes avec peu de pollution lumineuse donc assez éloignée de la ville.

C’est donc dans le nord du pays qu’il vous faudra vous installer pour en admirer dans toute leur splendeur. D’autant plus que dans cette partie, il est possible de les apercevoir même avec une activité solaire moindre. Ce qui n’est pas le cas dans le sud de la Norvège.