DIY faciles pour une décoration de table de Noël originale

DIY faciles pour une décoration de table de Noël originale

Durant les festivités de Noël, il est d’usage pour certaines familles de recevoir des invités chez elles, pour un repas festif. Et lorsque des convives arrivent à la maison, une belle décoration de table est capitale. Pour jouir d’une décoration originale, misez sur une table décorée DIY. Pour ce faire, les choix sont multiples. Chemin de table, centre de table, marques-places, rien ne doit être négligé. Découvrez les idées ci-dessous afin de faire de votre table de Noël la plus magnifique qui soit ! Vous pouvez aussi vous inspirer sur des blogs DIY.

Des pommes de pin en guise de marques-places

Ce DIY de Noël est facile à réaliser et ne vous coûtera presque rien. Fabriquer vos marques-places en pommes de pin vous permettra de profiter d’une décoration à la fois simple et innovante. Pour sa réalisation, vous aurez besoin de plusieurs pommes de pin au nombre de vos invités, d’un pinceau, d’une peinture dorée et des cartons imprimés où vous inscrirez le nom de chacun de vos hôtes.

Nettoyez bien vos pommes de pin puis séchez-les. Puis prenez votre peinture dorée et peignez l’extrémité des pétales de vos pommes de pin en vous servant du pinceau. Laissez ensuite sécher. Pour finir, placez entre deux pétales le carton imprimé avec le nom de l’invité. Il ne vous aura fallu que quelques minutes pour créer vos marques-places DIY !

Des bouteilles peintes qui font office de bougeoir

Pour minimiser autant que possible vos dépenses de Noël et notamment en ce qui concerne la décoration, vous pouvez concevoir vous-même vos bougeoirs Do It Yourself. Pour leur fabrication, il vous suffit de vous munir de bouteilles en verre récupérées de différentes tailles, et d’un peu de peinture sur verre.

Pour commencer, retirez les étiquettes des bouteilles puis lavez-les si est nécessaire. Une fois propres, peignez vos bouteilles à l’aide de peintures argentées, dorées, grises, blanches, noires. Ce, afin d’offrir à votre décoration un côté classe. Optez pour des couleurs brillantes et mates. N’oubliez pas de laisser les bouteilles sécher, avant d’y poser une bougie sur chaque ouverture de la bouteille.

Pour plus de fantaisie, vous pouvez rajouter des rubans à vos bouteilles, mais également des paillettes, des roses dorées ou argentées. Et pour rester dans l’esprit de Noël, vous pouvez peindre vos bouteilles en rouge, en vert et en blanc.

Une décoration en suspension au-dessus de la table

Pour parachever la décoration de votre table, essayez la suspension de boules au-dessus de la table. Voici une création toujours aussi facile à réaliser. Il vous faudra des boules de tailles diverses, de couleur dorée ou argentée, ou la couleur que vous préférez. De préférence, choisissez des boules de la même couleur, mais ayant des textures distinctes : pailletées, lisses, brillantes, mates… Vous aurez en outre besoin de fil de pêche et de scotch à double face.

Dessinez des points de repère au crayon, juste au-dessus du centre de table. Attachez chaque boule au fil de pêche. Variez la longueur des fils sur chaque boule afin de créer un effet de vagues au-dessus de la table. Les boules doivent flotter à un mètre au-dessus de la table. En vous faisant aider par une autre personne, fixez les fils des boules au plafond avec le scotch double-face. Et le tour est joué !

Les idées de décoration de Noël sont nombreuses. A vous de choisir le style qui vous convient le mieux. Pour le chemin de table, vous pouvez confectionner un DIY couture avec un morceau de tissu et quelques décorations. Pour aller encore plus loin dans les créations DIY, vous pouvez offrir un cadeau DIY à vos proches ou un calendrier de l’avent DIY à votre bout de chou.