Méthode d’extraction d’un point noir chez une esthéticienne

Méthode d’extraction d’un point noir chez une esthéticienne

Les points noirs représentent un réel problème pour toutes les femmes, en particulier pour les peaux grasses, qui en sont beaucoup plus sujettes, en raison de la quantité de sébum que secrète la peau. Pour y remédier, nous remercions les esthéticiennes qui mettent leurs compétences à notre disposition pour qu’on puisse bénéficier d’une peau lisse et neuve tel un bébé. Les points noirs peuvent très vite devenir un complexe dans la vie quotidienne, car les gens ont la fâcheuse tendance de tout remarquer et n’auront pas froid aux yeux de vous le faire remarquer.

L’utilité d’une extraction de point noir chez l’esthéticienne

Il est souvent déconseillé de percer des boutons sur le visage au risque de se retrouver avec des cicatrices, mais également d’empirer votre cas avec l’apparition d’autres boutons. Partons du même principe avec les points noirs, on ne sait jamais comment procéder à l’extraction, soit on le fait mal, soit on presse tellement fort que cela conduit à l’apparition de gros boutons.


Un point noir est le résultat d’un excès de sébum qui conduit à la formation de points noirs et de boutons sur la peau, ce sont souvent les peaux grasses à imperfections qui rencontrent ce genre de problème, c’est pourquoi procéder à ce genre d’opération soi-même peut s’avérer compliqué. Une esthéticienne est donc qualifiée pour traiter et remédier à cet état, pour une peau plus nette et lisse sans aspect rugueux que peuvent laisser les points noirs. Donnant de ce fait, un effet pas très joli ni lisse au visage sous un fond de teint. Des soins adaptés à votre peau peuvent également vous être proposés par votre professionnelle de la peau, notamment avec des crèmes matifiantes si vous avez la peau grasse, des crèmes spécialement conçues pour resserrer les pores dilatés, et affiner de ce fait la texture de la peau. Tout en prenant en compte le degré de sensibilité de votre peau, au cas où la composition d’un produit soit trop forte, pouvant donc vous causer une irritation. En particulier les soins à base d’acides qui s’avèrent être très forts mais efficaces.

extraction point noir

Comment fait-on une extraction de point noir chez l’esthéticienne ?

Extraire un point noir peut être douloureux, lorsque la peau n’est pas préparée au préalable à ce processus. Il est de ce fait, indispensable de bien prendre ses précautions pour ouvrir les pores et procéder à l’extraction, avec les étapes qui suivent :

  • Commencer par nettoyer la peau des impuretés et faire un gommage ;
  • Utiliser un appareil à vapeur et exposer le visage ;
  • Extraire les points noirs ;
  • Nettoyer la peau avec un gel ou passer des cubes de glaçon pour refermer les pores .

Et vous voilà avec une peau bien désincrustée et avec un aspect plus frais et lisse. Cependant, veillez à ce que l’esthéticienne utilise bien des produits adaptés à votre peau, afin que cette dernière ne soit pas stimulée à produire plus de sébum et donc le nettoyage n’aura servi à rien. Aussi, pour éviter tout type d’irritation, surtout après l’ouverture des pores, où la peau est à découvert.

Est-il indispensable de faire une extraction de point noir chez une esthéticienne ?

Alors , dans la plupart des cas, l’extraction de points noirs se fait sans réfléchir à la maison, mais pour parler d’indispensabilité, il est certain, que si on prend nos précautions et qu’on le fait seuls à la maison, on ne risque pas grand-chose. Mais dans certains cas, il est préférable d’avoir recours à un travail professionnel qui vous permettra de rester tranquille sur ce côté, car le travail aura été fait de manière complète et nous évitera les problèmes de peau qui pourraient surgir.